Brésil fait partie des plus belles destinations incontournables au monde. Avec ses richesses culturelles, ses plages de rêve, ses magasins et boutiques de mode, sa cuisine savoureuse et colorée, ses sites touristiques, ses villes charmantes… le Brésil ne laisse personne insensible. Vous envisagez de faire escale au Brésil lors de votre prochaine croisière en Amérique du Sud ? Voici quelques idées d’activités qui vous permettront de découvrir le pays autrement et pour ne rien manquer au cours de votre aventure brésilienne.

Explorer Rio de Janeiro depuis les airs

Rio de Janeiro mérite vraiment le détour. Cette ville touristique a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Lors de votre prochain séjour au cœur de la ville, pourquoi ne pas découvrir la ville autrement et de façon insolite ? Visiter Rio de Janeiro en hélicoptère. C’est une activité de plus en plus tendance. Découvrez les multiples facettes de la ville et ses principaux monuments depuis les airs. C’est un dépaysement assuré pour les visiteurs. Lors de cette balade en hélicoptère, ne manquez pas la visite aérienne du Stade Maracana, la découverte de la Statue Christ Rédempteur, la Montagne Corcovado, la Montagne de Pain de Sucre, les côtes d’Ipanema et de Copacabana.

Plonger au cœur des célèbres bidonvilles de Rio

Le Brésil est non seulement connu pour la beauté de ses paysages naturels, pour sa population souriante et accueillante, pour sa nature généreuse… mais également pour ses bidonvilles. Partez à la découverte de la plus grande favela (bidonville) de Rio. Optez pour une balade inédite au cœur de la favela Rocinha. Découvrez comment se passe la vie quotidienne des locaux. Nombreuses sont aujourd’hui les compagnies qui proposant ce type d’excursion. Marchez dans les rues en petits groupes (10 personnes en moyenne) et partez à la rencontre de la population locale pour entendre leurs histoires. Lors de cette excursion, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la favela et ses défis économiques et sociaux.

Randonner à Pedra da Gavea

Le Brésil est également réputé pour ses nombreux sentiers de randonnée à l’instar de Pedra da Gavea. Préparez-vous à vivre une aventure unique au Brésil lors de cette randonnée. Lors de cette randonnée à Pedra da Gavea, préparez-vous à gravir l’une des formations rocheuses les plus célèbres de Rio de Janeiro. Vous vivrez une expérience de voyage unique et vous serez accompagné d’un guide professionnel.  Il s’agit d’une aventure sous le signe de la randonnée et d’ascension. À titre de rappel, Pedra da Gavea est le plus grand bloc de la roche solide en mer dans le monde. Au sommet de ses 844 m, vous pourrez admirer le Lagoa Rodrigo de Freitas, l’Aterro do Flamengo, la crique de Botafogo, la montagne du Pain de sucre, la statue de Corcovado – Christ le Rédempteur… C’est un point de vue d’exception. L’ascension de cette roche en vaut donc vraiment la peine.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *