Direction au nord-ouest du Canada ! Préparez-vous à vivre une aventure inédite à la découverte de l’Alaska. A titre de rappel, il s’agit du plus grand Etat des USA. C’est également le moins densément peuplé du pays. Cette destination est avant tout connue pour la diversité de son paysage constitué de forêts luxuriantes, de grands espaces et de montagnes. Bref, c’est la destination rêvée pour tout amateur de vacances nature. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure inédite au cœur de la nature ? L’Alaska vous réserve mille et une surprises au cœur de sa nature à profusion. Si vous envisagez de tenter l’aventure, ne manquez surtout pas l’escale à Juneau.

Présentation de la ville de Juneau

Juneau est la capitale de l’Alaska se trouvant sur la bande côtière de l’Etat. Elle se situe juste au pied du mont Roberts (1 164 m d’altitude). Il est important de noter que cette ville est uniquement accessible en bateau ou en hydravion. Nombreux sont les bateaux de croisières qui y accostent. Les voyageurs apprécient l’ambiance authentique de cette ville de l’Alaska. Nombreuses sont également les curiosités à découvrir au cœur de la ville. C’est une destination qui fascine les petits comme les grands. L’un des points forts de la ville demeure sa nature généreuse. Les voyageurs en quête de nature ne pourront qu’apprécier cette ville pleine de charme, à découvrir sans modération.

Escale croisière à Juneau, les choses à faire

Si vous prévoyez  de faire une escale à Juneau, ne manquez pas les incontournables de la ville à découvrir en toute liberté. Parmi les curiosités de la ville, ne manquez la découverte des ours de Kootznoowoo. A noter que les forêts de l’île abritent plus de 1 500 ours. Cela s’explique par l’abondance de la nourriture dans ce milieu naturel hostile. Pour admirer ces animaux sauvages d’une beauté rare, rendez-vous au Pack Creek BearPreserve. Cependant, il convient de noter que cette visite nécessite une autorisation. Ne manquez pas également la découverte du fameux Glacier Mendenhall. A noter que ce beau paysage glacière est visite depuis la ville de Juneau. Ce glacier est large de plus de 2 km s’étendant en arc de cercle sur 19km  du Juneau Icefield au Mendenhall Lake. Pour mieux apprécier ce paysage hors norme, vous avez le choix entre deux options, soit le survol du site en hélicoptère, ou la 2e option qui vous mènera au cœur au bout de 500 m au rivage (randonnée). A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

En résumé, une croisière en Alaska vous plongera à coup sûr au cœur d’un paysage nature et sauvage. Les amateurs de vacances nature ne pourront qu’apprécier cette aventure mémorable et inoubliable au cœur de Dame Nature.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *