Cette année, vous avez envie de prendre le large pour découvrir la beauté de la vie sous-marine. Cependant, vous n’avez pas encore choisi une destination. Pourquoi ne pas opter pour une croisière plongée dans les Caraïbes ? C’est sans conteste l’une des plus belles régions au monde pour plonger en toute liberté et sans contraintes. Les destinations plongée ne manquent pas dans les Caraïbes : plongée avec requin aux Bahamas, plongée à la découverte des magnifiques récifs coralliens de l’île de Cuba, etc. Vous prévoyez de partir plonger au cœur de la région caribéenne prochainement ? Suivez ce mini-guide…

Pourquoi plonger dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes font incontestablement partie des plus belles destinations plongées au monde avec ses innombrables îles de rêve. Les Caraïbes sont une vaste mer allant des Bahamas au nord-est au Panama au sud-ouest. Un grand nombre de spots attendent les plongeurs lors de cette croisière plongée à la découverte des Caraïbes. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts. En effet, à noter que la plupart des îles et des côtes des Caraïbes sont habitées et accueillent les plongeurs dans les hôtels de luxe et les centres de plongée. Les sites de plongée sont nombreux. Les Bahamas, l’île de Cuba, les Îles Turques et Caïques, Honduras, Belize, les îles Vierges britanniques… à vous de choisir la destination plongée qui vous intéresse le plus.

Quand plonger aux Caraïbes ?

Partir plongée au cœur d’une destination ne s’improvise pas. Cela demande une bonne préparation afin de profiter au maximum de votre séjour. L’une des plus grandes étapes à ne pas négliger, c’est le choix de la période. Bien votre période de vacances vous permettra de profiter pleinement de votre aventure. Dans le cas contraire, si vous négligez cette étape, vous risquez de rencontrer bien de mauvaises surprises sur place. D’une manière générale, les zones de plongée dans les Caraïbes sont propices pour la plongée tout au long de l’année. Cependant, les meilleures périodes pour plonger dans les Caraïbes se situent entre novembre et mai. Soleil radieux, eaux calmes et translucides, des fonds marins colorés… tous les ingrédients y sont réunis pour vous assurer de belles vacances croisières plongée.

Bien choisir votre destination plongée dans les Caraïbes

Les Caraïbes figurent parmi les destinations plongée incontournables du moment. La région abrite quelques-uns des plus beaux spots du monde à l’instar de Cozumel. C’est la destination incontournable de la région. En effet, les plongeurs ne devront pas manquer sous aucun prétexte tous les récifs de la côte ouest de Cozumel. Les sites de plongée les plus connus sont San Francisco, Santa Rosa, Tormentos et Colombia reef (au sud). Le parc de Chankanaab est également un must pour les amateurs de snorkeling. Les Îles Caïmans est également une destination incontournable pour tout plongeur qui s’aventure dans les Caraïbes. Cemetery, Oro Verde Wreck, Stingray City… ce sont quelques noms à retenir lors de votre prochaine croisière plongée dans les Caraïbes. Les spots de plongée ne manquent pas dans les Caraïbes. À vous de choisir le spot qui correspond à votre niveau.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *